Interbrand dévoile les « Breakthrough Brands 2017 »

24 mai 2017

« Breakthrough Brands » d’Interbrand : Drivy et Navya, les Deux marques Françaises qui se distinguent  dans la seconde vague de l’index.
En collaboration avec la bourse de New York, Ready Set Rocket & Facebook, cet index rend hommage aux nouvelles marques émergentes qui changeront le monde de demain.
NEW YORK (22 mai 2017) – Cette année, l’index met en lumière 40 marques disruptives à l’incroyable potentiel de progrès et de croissance. BreathTrough Brands vient  ainsi compléter parfaitement l’étude annuelle Best Global Brands, en mettant l’accent sur les marques émergentes qui continuent à faire évoluer leur marché.
« Il y a des moments clés tout au long de la vie d’une entreprise et ce à chaque fois que vous entrez dans une nouvelle phase de croissance », a déclaré Jez Frampton, Interbrand’s Global CEO. « Pour les Breakthrough Brands, c’est réaliser  qu’il y a une place à prendre dans la catégorie et saisir  l’occasion. Ces marques sont des catalyseurs, car elles n’affirment pas uniquement leur leadership dans leurs catégories, mais elles les disputent »
Après avoir analysé plus de 350 propositions provenant d’influenceurs mondiaux comme de soumissions spontanées, 40 marques ont été identifiées comme étant des « BreakThrough Brands » cette année ; chacune d’entre elles illustrant à sa manière les insights créatifs et innovants du classement. Le rapport présente donc des marques à surveiller et propose de plonger dans la croissance et l’innovation des principales régions mondiales, à savoir EMEA, LatAm, Amérique du Nord et Asie-Pacifique.
Les 40 marques représentent LA nouvelle génération de marques : les startups, les débutants, les challengers, les « solutionneurs » de problèmes, les innovateurs et les créateurs. Ces dernières rejoignent les marques de 2016 qui ont connu une croissance exceptionnelle au cours de la dernière année. Les marques les plus remarquables de la liste inaugurale comprennent Casper, AWAY, Line, Venmo, Blue Apron et iCarbonX.
Breakthough Brands 2017 révèle 7 insights
1 – Les conditions de travail : certaines marques mettent l’accent est mis sur l’individu et  l’importance pour lui de s’accomplir tant dans sa carrière que dans sa vie personnelle, surtout lorsque les deux sont liés comme Slack et l’Assemblée générale.
2 – Optimiser la vie au quotidien : d’autres marques cherchent à améliorer notre quotidien en nous libérant de nos préoccupations, des obstacles et des interactions inutiles… L’idée n’est pas de vivre + mais bien de vivre mieux comme le propose Thrive Global et Sea.
3 – Une intelligence pas si artificielle : les marques qui pensent de la sorte – en créant et en exploitant ces nouveaux outils – vont dicter et ériger l’avenir avec cette technologie révolutionnaire ; comme Face ++ et Clarifai.
4 – Se déplacer autrement : l’important n’est plus le voyage ou de la destination,mais bien de modifier radicalement la façon dont nous « transportons » les gens et les choses, dans le but d’améliorer notre environnement, notre société et ce à travers des marques comme Drivy.
5 – Financer autrement : les marques trouvent des moyens révolutionnaires pour s’aligner sur les valeurs des individus et permettre aux gens de mieux contrôler leur avenir financier  comme Square et Wealthsimple.
6 – Expériences à la demande: certaines marques nous facilitent l’obtention de ce que nous voulons, d’autres nous facilitent la recherche, mais surtout tous nous aident à vivre un mode de vie « à la demande », ce que les marques comme MikMak et Flipkart ont l’air de faire.
7 – La santé au creux de la main : en tirant parti de l’innovation technologique et en regroupant d’énormes quantités d’informations déjà inégalées, des nouvelles marques améliorent l’ensemble des soins comme Babylon et HumanCharger.
«Rester agile face aux changements signifie d’avoir un accès constant aux dernières percées, innovations et expériences», a déclaré Paola Norambuena, Chief Communications Officer Interbrand. « Ces marques révolutionnaires témoignent de l’évidence d’une dynamique en perpétuelle évolution, et les idées qu’ils incarnent sont celles que les marques et les entreprises de toutes les tailles doivent comprendre et embrasser ».
« Dans un temps où tant de marques font de si belles et bonnes choses, les nouvelles marques doivent sortir du cadre. Cela nécessite l’authenticité, une expérience optimisée et la mise en priorité du client », a noté Alex Lirtsman, Co-Founder & Chief Strategist at Ready Set Rocket
Critères et méthodologie
Âge : La marque a-t-elle moins de 10 ans ?
Evolution : le changement de conduite de la marque répond-il à un besoin unique de marché, générant une nouvelle expérience pour les consommateurs, perturbant l’industrie, adoptant un nouveau modèle d’entreprise ou développant une nouvelle technologie?
Croissance : la marque a-t-elle démontré sa capacité à se développer? Fonctionne-t-elle comme une entreprise prospère? S’agit-il de nouvelles catégories de produits ou de services – ou de nouvelles régions géographiques? Est-ce que cela attire les meilleurs talents?
Buzz : La marque attire-t-elle l’attention et prend elle de l’ampleur ?
Originalité : La marque présente-t-elle un modèle d’entreprise unique qui challenge la manière traditionnelle de faire les choses?
« Ces marques innovantes représentent l’avenir. Elles sont disruptives, perturbatrices, innovantes et influentes « , a déclaré Russ Rubino, Russ Rubino, VP of Marketing at Intercontinental Exchange « À bien des égards, ces jeunes entreprises illustrent la mission de la NYSE – aider les grandes entreprises à faire de nouvelles choses en améliorant la vie des personnes et de la société avec intégrité, vision, humanité et impact ».
Pour en savoir plus sur ces idées et les marques mises en évidence dans le deuxième rapport annuel Interbrand Breakthrough Brands, visitez interbrandbreakthroughbrands.com et/où téléchargez le rapport.
À propos Interbrand Paris
Interbrand est l’un des leaders mondiaux du conseil en stratégie de marque. Interbrand combine l’approche business d’un cabinet de conseil et l’excellence créative d’une agence de communication au service de la performance économique des marques. A travers ses 21 bureaux dans 17 pays, les 1 200 brand consultants d'Interbrand accompagnent les plus grandes entreprises, institutions et startups dans leur enjeux de stratégie de marque, expérience client et activation. Avec son classement Best Global Brands, qui calcule chaque année la valorisation des 100 premières marques au monde, Interbrand est la référence mondiale en valorisation de marque. A Paris, Interbrand génère de la croissance pour les marques leader dans leur secteur, parmi lesquelles Renault, Axa, Sigfox et EDF. Interbrand est l’agence de brand consulting du groupe Omnicom.

Pour plus d’informations, contactez :